Allemagne
Bad Ems, est une ville d’eaux compacte, un modèle qui atteste de la profondeur temporelle de la tradition thermale.
La pittoresque «Imperial Spa» est devenu l’une des villes thermales les plus importantes d’Allemagne, un lieu d’événements et de décisions politiques majeures, un lieu de loisirs avant-gardiste avec un patrimoine musical important.
Située dans une vallée de l’affluent du Rhin, ses sources thermales sont regroupées. Sur un même site, près de la rivière où le principal quartier thermal a été implanté tout au long de son histoire.
Son patrimoine architectural remarquable révèle des évolutions allant de la «Wildbad» médiévale à la station internationale sophistiquée du XIXe siècle et aux aménagements modernes du début du XXe siècle.
La transition vers un paysage naturel thermal constitué de sentiers thérapeutiques et de vues depuis les hauts rochers reste parfaitement lisible.
L’eau minérale «Bad Ems» a une longue histoire d’embouteillage, et ses sels étaient utilisés dans les célèbres pastilles d’Ems.
11 villes
1 site du patrimoine mondial
Bad Ems, Baden-Baden, Bad Kissingen, Bath, Baden bei Wien, Spa, Vichy, Karlovy Vary, Montecatini Terme, Františkovy Lázně, Mariánské Lázně
© Ville de Vichy | Tous droits réservés
www.ville-vichy.fr
-
www.vichy-destinations.fr
-
www.greatspatownsofeurope.eu